Hypnothérapie

L’hypnose est utilisée et connue depuis les années 1800, elle est d’ailleurs l’ancêtre de certaines approches thérapeutiques. En thérapie il s’agit d’un outil incontournable pour aider l’esprit inconscient et l’esprit conscient à retrouver leur bonne entente.

C’est une approche dites « nouvelle » et sans sensation de « perte de contrôle » car en hypnose humaniste, le client est en état de conscience dit "augmentée". Le thérapeute agit donc à titre de guide et pédagogue et donnera les clefs nécessaires à l'action sur l'inconscient. Il est donc juste de dire que pendant cette transe hypnotique vous demeurez non-suggestible, contrairement à certaines approches en hypnose. Pendant la séance la personne atteint une plus grande conscience d'elle-même et c’est grâce à cet état que celle-ci peut agir par elle-même sur son inconscient.

Cette thérapie brève, est d’avantage tournée vers l'autonomie de chacun et est axée sur les solutions. Le client à donc le libre arbitre de sa séance et de l’évolution de celle-ci.

hypnose

L’hypnose peut apporter un mieux-être et améliorer les symptômes du à/au/aux :